Le geste ressemble plus à un plaquage de rugbyman qu'à une technique de défense d'un footballeur. Lors de la première demi-finale de l'Euro remportée 2-0 par le Portugal face au pays de Galles, mercredi soir, Cristiano Ronaldo a été accroché au niveau du coup, par une sorte de clé de bras, puis mis au sol par James Collins, le défenseur central gallois, en pleine surface de réparation à la 10e minute.
A VOIR AUSSI - Le but tout en détente de Cristiano Ronaldo
Mais l'arbitre de la rencontre, Jonas Eriksson, n'a pas sifflé faute en faveur de CR7. Il semblait pourtant bel et bien qu'il y avait penalty pour le Portugal sur ce coup.
[LIVE - VIDEO] L'énorme penalty oublié pour Ronaldo ! https://t.co/hWBTEXGbga#POR#beINEURO#EURO2016
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 6 juillet 2016
A LIRE AUSSI - Cristiano Ronaldo égale le record de Michel Platini
Le Portugais a égalé le record de buts dans l'histoire de l'Euro (9) de Michel Platini en marquant 40 minutes plus tard, à la 50ème minute, et s'est rapproché du Français Antoine Griezmann en tête du classement des buteurs de l'édition 2016. "CR7" totalise trois buts en 2016, soit un de moins que Griezmann, qui joue en demi-finale contre l'Allemagne jeudi à Marseille. Son compatriote Nani a lui aussi marqué face aux Gallois et compte également trois buts dans cet Euro, à une longueur de la tête.