VIDÉO - PSG : premier but à domicile pour Neymar, qui rend hommage à Matuidi

Neymar a gratifié Blaise Matuidi d'une dédicace, en lui empruntant sa célébration façon "Matuidi charo".
Neymar a gratifié Blaise Matuidi d'une dédicace, en lui empruntant sa célébration façon "Matuidi charo". © Thomas SAMSON / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le Brésilien a fêté sa première titularisation au Parc des Princes par un but, dimanche face à Toulouse... Avec une célébration rendant hommage à Blaise Matuidi, tout juste transféré à la Juventus.
VIDÉO

Neymar Jr, la recrue star du Paris SG, a inscrit son premier but à domicile lors de son premier match au Parc des Princes sous les couleurs parisiennes, pour ramener son équipe à 1-1 face à Toulouse dimanche lors de la 3ème journée de Ligue 1.

Premier but à domicile. Le Brésilien de 25 ans, recruté à Barcelone moyennant la somme de 222 millions d'euros, a égalisé pour le PSG à la 31e minute, après l'ouverture du score du Toulousain Max-Alain Gradel à la 19e minute. Le néo-Parisien avait déjà ouvert son compteur but la semaine dernière, face à Guingamp (3-0). Sur la pelouse du Roudourou, il avait aussi délivré sa première passe décisive de la saison, pour l'Uruguayen Edinson Cavani. Mais il n'avait pas encore évolué au Parc sous la tunique parisienne. Il y avait été présenté en grande pompe par le PSG avant la rencontre de la 1re journée de Ligue 1 contre Amiens (2-0) mais un contretemps administratif l'avait empêché de disputer la rencontre.

Hommage à Matuidi "charo". Le Brésilien a fêté son but en rendant hommage à Blaise Matuidi, parti il y a quelques jours à la Juventus après six ans et 295 matches sous les couleurs du PSG. Ce n'est toutefois pas le premier but de Neymar au Parc des Princes, puisqu'il y avait inscrit deux buts en trois matches disputés avec Barcelone, lors des éditions 2014-15 (phase de groupes, défaite 3-2, puis quart de finale, victoire 3-1) et 2016-17 (huitième de finale aller, défaite 4-0) de Ligue des champions. Mais cette réalisation n'a évidemment pas la même saveur pour le joueur de 25 ans, devenu début août le joueur le plus cher de l'histoire. Elle lui a aussi valu une superbe ovation du public parisien, logiquement conquis par le crack brésilien.