Jelena Ostapenko n'oubliera pas ses 20 ans. La jeune Letonne s'est qualifiée pour sa première finale de Grand Chelem, jeudi à Roland-Garros, le jour de son anniversaire. En guise de cadeau, le public du court Central lui a offert un sympathique "joyeux anniversaire", quelques instants après la fin de la demi-finale remportée par la 47e mondiale face à la Suissesse Timea Bacsinszky en trois sets (7-6[4], 3-6, 6-3).
Marion Bartoli chante aussi. Les spectateurs ont d'abord poussé la chansonnette, avant d'être rejoints par Marion Bartoli, l'ancienne tenniswoman désormais chargée d'interviewer les joueuses après les rencontres.
"Joyeux anniiiiversaaaire"! Quand le court fête les 20 ans de la première finaliste, Ostapenko. (Et Bartoli a aussi poussé la chansonnette) pic.twitter.com/xKLLPbOJlf
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 8 juin 2017
Le compte Twitter du tournoi parisien s'est lui aussi joint aux célébrations, en publiant la vidéo du point gagnant avec la légende "le plus beau des cadeaux d'anniversaire pour la jeune Jelena Ostapenko".
Happy birthday!!
— Roland-Garros (@rolandgarros) 8 juin 2017
Le plus beau des cadeaux d'anniversaire pour la jeune Jelena Ostapenko qui se qualifie pour la finale !! #RG17pic.twitter.com/A67XmWwk5A
Ostapenko affrontera dans sa première finale de Grand Chelem la Roumaine Simona Halep (4e) ou la Tchèque Karolina Pliskova (3e).