L'arrivée de la 4ème étape du Tour de France, remportée mardi par Arnaud Démare, a été particulièrement houleuse. Alors qu'une première chute avait déjà scindé le peloton en deux parties peu avant la flamme rouge, une seconde dans le sprint final a projeté au sol Mark Cavendish (Dimension Data), John Degenkolb (Trek-Segafredo) et Ben Swift (UAE Abu Dhabi). À l'origine de cette triple chute très spectaculaire, Peter Sagan. Le coureur de l'équipe Bora-Hansgrohe a coupé la route au "Cav", qu_i tentait de le doubler par la droite, avant de le projeter au sol d'un coup de coude. Volontaire ? Involontaire ? À vous de juger.
.@arnaudemare s'impose après une chute de Cavendish / @arnaudemare wins the stage, Cavendish crashed #TDF2017@vittelpic.twitter.com/93HGr6XETq
— Le Tour de France (@LeTour) July 4, 2017
Regardez les images du sprint vu de haut :
L'épaule droite touchée. Sagan, guère réputé pour son comportement dangeureux, est allé au bus Dimension Data pour s'enquérir de l'état de santé du Britannique. Celui-ci souffre de l'épaule droite, avec risque de fracture de la clavicule. Selon Laurent Jalabert, consultant pour France Télévisions, la responsabilité du "Cav", qui a essayé de s'engouffrer le long des barrières, est aussi engagée dans cette chute.