Le Britannique, vainqueur à l'Alpe d'Huez, a été conspué au moment de recevoir son Maillot jaune.
La Sky est toujours loin de faire l'unanimité. Geraint Thomas, Maillot jaune et vainqueur de la 12e étape du Tour de France à l'Alpe d'Huez, a été fortement conspué sur le podium au moment de recevoir son Maillot jaune, jeudi en fin d'après-midi.
Mercredi, lors de sa prise de pouvoir dans la montée de La Rosière, le coureur de la formation britannique avait récupéré le maillot jaune avec quelques sifflets, largement couverts par les applaudissements des spectateurs.
Une montée de l'Alpe d'Huez houleuse pour la Sky. Jeudi, c'est l'inverse qui s'est passé lors de la présentation du vainqueur de l'étape et de la remise du maillot jaune au sommet des 21 lacets. "Du moment que ce ne sont que des sifflets, ça va. Mais dès qu'il a des gestes dangereux c'est plus compliqué, a réagi Thomas après la cérémonie protocolaire.
La montée de l'Alpe d'Huez s'est révélée très houleuse pour l'équipe Sky. Son leader Chris Froome a été la cible d'une partie des spectateurs, l'un d'entre eux a essayé de le bousculer en le touchant au niveau de l'épaule droite.