Il était le grand absent de la cérémonie d'ouverture des Jeux vendredi. Usain Bolt a donc décidé de se rattraper. Venu avec sa sélection jamaïcaine d'athlétisme lundi lors de leur traditionnelle conférence de presse d'avant-grande compétition, les 700 journalistes amassés dans la salle n'avaient d'yeux que pour lui. Et la "Foudre" n'a pas déçu.
Quelques pas de samba et puis s'en va. Après le jeu des traditionnelles questions/réponses, l'homme le plus rapide de la planète a donc décidé de danser quelques pas de samba en compagnie de danseuses cariocas avant de quitter la salle de conférence. Les journalistes ne se sont pas privés d'immortaliser la scène :
USAIN BOLT
— Mark Wix (@Mark_Wix_GASB) 8 août 2016
DANCING with the SAMBA DANCERS
At the #JAM Conference
Get him on STRICTLY COME DANCING#SCD#Olympicspic.twitter.com/2eAW5G4YuC
Usain Bolt dancing the samba in Rio pic.twitter.com/7p6qpQvYMn
— Dan Roan (@danroan) 8 août 2016
Pour ses derniers Jeux, Bolt va "faire le spectacle". Bolt a de nouveau rappelé que Rio constituerait bien ses derniers Jeux olympiques, et peut-être même la fin de sa carrière : "Moi, j'y vais pour faire le spectacle. Encore une fois, notre sport va dans la bonne direction et dans quelques années, je pense que ce sera bon", a-t-il affirmé en référence aux récentes affaires de dopage. Bolt est en piste pour un troisième triplé olympique sur 100, 200 et 4x100 m, après ceux réalisés en 2008 à Pékin et 2012 à Londres (même si le titre sur le relais 4x100 m en 2012 est en suspens après le contrôle positif de Nesta Carter). Nul doute qu'en cas de nouvelle performance historique, quelques pas Do Brazil viendront l'accompagner.