Thomas Coville (Sodebo) a pris la troisième place mardi à New York d'une course transatlantique inédite en équipage entre le paquebot Queen Mary 2 et quatre grands multicoques de la catégorie des 'Ultime', au terme de 8 jours 16 heures de navigation.
Classé troisième. Le détenteur du record du tour du monde en solitaire (49 jours), parti le 25 juin de Saint-Nazaire après six mois d'inactivité, a franchi la ligne d'arrivée symbolisée par le pont Verrazano à 05h18 locale (11h18 française) après avoir parcouru 3.549,16 milles nautiques (6.573 km) et avec près de 16 heures de retard sur le vainqueur, parmi les Ultime, François Gabart (Macif).
⛵️ 6.00 am. #SodeboUltim salue la grande dame et Manhattan ! Un max de RT pour féliciter Thomas #Coville et son équipage #BravoSodebopic.twitter.com/P6iVX77H1j
— The Bridge 2017 (@TheBridge2017) 4 juillet 2017
Un accident sur le bateau. Lors d'une traversée délicate, l'un des navigateurs a subi samedi un traumatisme crânien après avoir chuté dans le bateau, désarçonné par une grosse vague. Il est resté immobilisé sur le bateau et a été conduit à l'hôpital en ambulance dès son arrivée sur le ponton.
Coville reste à New York dans l'attente d'une fenêtre pour améliorer le record de la traversée de l'Atlantique Nord en solitaire détenu par Francis Joyon (5 jours et 2 heures). Dernier de The Bridge, Yves Le Blévec (Actual) est attendu mercredi dans la journée.