Karim Benzema en équipe de France, "c'est de l'histoire ancienne", a estimé le président de la Fédération (FFF) Noël Le Graët mercredi, et l'attaquant lui a répondu de façon cinglante en disant découvrir son "vrai visage".
"Tout le monde accepte de dire que c'est un grand joueur. Titulaire au Real tout le temps, il ne faut quand même pas se raconter d'histoires: c'est quelqu'un ! En finale (de Ligue des champions contre Liverpool), il a été exceptionnel. Mais c'est de l'histoire ancienne (en Bleu). Notre équipe de France a maintenant son style de jeu, et on ne peut pas revenir en arrière", considère le patron de la FFF à l'occasion d'un entretien avec l'AFP.
"Je découvre votre vrai visage". Benzema lui a répondu par un tweet furieux: "Monsieur Le Graët avec tout le respect que je vous dois vous avez perdu une occasion de vous taire car je découvre votre vrai visage qui n'est pas celui qui disait beaucoup m'aimer et ne pas se mêler de la sélection et des choix du sélectionneur !". Ce message, devenu viral mercredi en début de soirée, était retweeté et "aimé" des milliers de fois.
Monsieur Le Graët avec tout le respect que je vous dois vous avez perdu une occasion de vous taire car je découvre votre vrai visage qui n’est pas celui qui disait beaucoup m’aimer et ne pas se mêler de la sélection et des choix du sélectionneur !
— Karim Benzema (@Benzema) 30 mai 2018
Benzema n'a plus porté le maillot des Bleus depuis trois ans. Benzema est écarté des Bleus depuis novembre 2015 et sa mise en examen dans l'affaire de chantage à la sex-tape visant un autre international, Mathieu Valbuena. Didier Deschamps décrit son absence comme un "choix sportif", pour le "bien de l'équipe de France", et "l'équilibre" de son groupe actuel. L'attaquant du Real Madrid a été décisif en ouvrant le score samedi en finale de Ligue des champions contre Liverpool (3-1), remportant ainsi sa quatrième Ligue des champions personnelle, record pour un joueur français qu'il détient avec le défenseur central Raphaël Varane.