En difficulté actuellement à Manchester United, Wayne Rooney sera bien le capitaine de l'équipe d'Angleterre qui doit affronter l'Ecosse vendredi, en qualification pour le Mondial 2018.
"Aucune hésitation pour le sélectionner". L'attaquant de 31 ans (118 sélections), qui a en partie retrouvé sa place de titulaire avec Manchester United, avait été remplaçant lors du dernier match des "Trois Lions" contre la Slovénie (0-0) le 11 octobre. "Sa forme est bien meilleure que lors de notre dernier rassemblement", a commenté le sélectionneur par intérim. "Il n'y a eu aucune hésitation de ma part pour le sélectionner", a continué Southgate. "Il joue bien pour Manchester United. Je crois que c'est un joueur qui a besoin de trouver un rythme."
Rooney, qui a marqué lors de la défaite des "Red Devils" contre Fenerbahce en Europa League jeudi dernier (2-1), va reprendre le brassard de capitaine au milieu de Liverpool Jordan Henderson, qui sera néanmoins lui aussi titulaire vendredi. Après trois journées, l'Angleterre est première de son groupe de qualification, avec deux points d'avance sur la Lituanie et la Slovénie, et trois sur l'Ecosse.