Il n'y aura pas de troisième finale Federer-Djokovic d'affilée à Wimbledon. Le tirage au sort de l'édition 2016, effectué vendredi, a placé Roger Federer, numéro 3 mondial, dans la même partie de tableau que le numéro un mondial et tenant du titre Novak Djokovic. Les deux hommes pourraient donc s'affronter en demi-finales lors du tournoi londonien qui commence lundi.
Murray peut tracer sa route. Ce tirage au sort a laissé un tableau plus dégagé à Andy Murray. Après un possible quart de finale contre Richard Gasquet, le numéro 2 mondial pourrait retrouver Stan Wawrinka (numéro 4) en demi-finales, avant une possible finale de gala contre Novak Djokovic, la même affiche qu'à Roland-Garros.
Gasquet-Tsonga en huitièmes. Côté français, le tirage au sort a placé Jo-Wilfried Tsonga (tête de série numéro 12) et Richard Gasquet (numéro 7) dans la même partie de tableau. Les deux Français pourraient se retrouver en huitièmes de finale, et le gagnant rencontrerait Murray en quarts.
Sans Nadal. On notera également l'absence de Rafael Nadal dans le tableau final, l'Espagnol ayant dû renoncer au tournoi londonien en raison d'une blessure au poignet gauche, la même qui l'avait contraint à déclarer forfait au cours de Roland-Garros.
Voici les quarts de finale probables de Wimbledon 2016, si les classements sont respectés :
POTENTIAL #WIMBLEDON QUARTER-FINALS
— Wimbledon (@Wimbledon) 24 juin 2016
Djokovic v Raonic
Federer v Nishikori
Thiem v Wawrinka
Gasquet v Murray