La nuit a été courte, et visiblement un peu trop arrosée pour Roger Federer... Le Suisse, qui n'en a pas l'habitude, a admis lundi ne pas trop se souvenir de la soirée organisée après son huitième sacre historique à Wimbledon.
"Je ne sais pas ce que j'ai fait la nuit dernière". Facile vainqueur du Croate Marin Cilic (6-3, 6-1, 6-4) en finale dimanche, le Suisse a participé au traditionnel dîner des champions, aux côtés de la lauréate féminine, Garbine Muguruza, avant de retrouver une quarantaine d'amis et de proches dans un bar londonien. "J'ai la tête lourde", n'a pas caché Roger Federer lors d'une conférence de presse lundi matin. "Je ne sais pas ce que j'ai fait la nuit dernière. Je pense avoir mélangé un peu trop d'alcools." Une gueule de bois rarissime pour le N°3 mondial, loin d'être un noceur, qui dégage, à 35 ans, une image de père de famille idéal.
Couché à 5 heures. "Nous avons passé un bon moment", a-t-il ajouté. "Je suis allé au lit à 5 heures du matin et je ne me sentais pas au top quand je me suis réveillé. Je n'ai commencé à aller mieux qu'il y a une heure." Roger Federer, avec son huitième sacre sur le gazon londonien, a effacé des tablettes Pete Sampras et William Renshaw, tous deux couronnés à sept reprises. Une performance qui valait bien quelques verres...