Touché au genou lors d'un entraînement lundi, la blessure du troisième ligne centre, Grégory Allbritt ne présente aucune inquiétude selon le manager des Bleus, Raphaël Ibanez. Lui qui devait être titulaire lors de la rencontre contre la Namibie, jeudi, laissera finalement sa place au Toulousain, Anthony Jelonch.
"Il n'y a pas d'inquiétude" à avoir en ce qui concerne le troisième ligne centre Grégory Alldritt , légèrement touché au genou lundi à l'entraînement à Aix-en-Provence , a affirmé mercredi le manager des Bleus Raphaël Ibanez, à la veille du match France - Namibie à Marseille. "Hier (mardi) matin, il a rejoint le groupe des joueurs qui ne sont pas sur la feuille de match pour une séance physique intense, très intense, qui s'est poursuivie dans l'après-midi", a expliqué Ibanez en conférence de presse.
Ménagé pour le match contre la Namibie
Mardi, lors de l'annonce de la composition de l'équipe de France pour affronter la Namibie, le sélectionneur Fabien Galthié avait précisé que Grégory Alldritt, qui devait figurer dans le XV titulaire jeudi, était ménagé en raison d'une gêne à un genou. Il est remplacé dans l'équipe alignée contre les Namibiens par le Toulousain Anthony Jelonch .
Lors de l'entraînement de veille de match au stade Vélodrome, le N.8 de La Rochelle, l'un des cadres des Bleus, était assis mercredi sur le banc des remplaçants, aux côtés du talonneur Julien Marchand, qui soigne pour sa part une lésion musculaire aux ischio-jambiers. "Aujourd'hui (mercredi), a précisé Ibanez, il est en train de récupérer. Il est dans une situation d'entraînement adapté". Après la Namibie, le XV de France disposera de quinze jours de repos avant de disputer son dernier match de poule de la Coupe du monde contre l'Italie, le 6 octobre à Lyon.