"Un sentiment d'inachevé", c'est l'impression confiée à Yannick Noah au micro de beIN Sports après la défaite des Bleus face à la Croatie en demi-finale de la Coupe Davis, dimanche. "J'ai l'impression que même si on a été dominés sur les trois jours, il y a des moments où il y a eu de petites portes, dans le match de Lucas (Pouille, ndlr) et dans le double, qui était décisif", a poursuivi le capitaine de l'équipe de France.
Gasquet a "fait ce qu'il a pu". "J'ai été très content de l'attitude des joueurs que j'ai eu cette saison, sur cette rencontre particulièrement, dans des conditions difficiles", a poursuivi le capitaine. "Richard (Gasquet, ndlr), qui n'était pas à 100% de ses possibilités, se retrouve à jouer un point décisif. Il a fait ce qu'il a pu", a estimé Yannick Noah.
"Mettre au clair un certain nombre de choses". "Pour le reste, on verra très rapidement et il faudra mettre au clair un certain nombre de choses", a encore estimé l'ancien tennisman. "La Coupe Davis, c'est un engagement. Ce qui compte, c'est les sacrifices qu'on est prêt à faire pour le groupe. Ceux qui étaient là cette semaine ont vraiment fait tous les sacrifices." Reverra-t-on Gaël Monfils, forfait pour cette demi-finale, jouer en équipe de France ? "Je ne sais pas", répond Noah. "Je pense qu'on va se parler dans les jours à venir."
Yannick Noah en direct sur beIN SPORTS : "Mettre au clair un certain nombre de choses" https://t.co/frI0bCyuc0pic.twitter.com/koBtWYoDJZ
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 18, 2016