La rumeur est confirmé. Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas a déclaré samedi soir que le milieu Yoann Gourcuff, en fin de contrat, ne jouerait plus à l'Olympique lyonnais la saison prochaine. Le joueur de 28 ans était arrivé en août 2010 à l'OL en provenance de Bordeaux pour un contrat de cinq ans. En avril dernier, le journal L'Equipe avait avancé la possibilité pour le milieu de terrain de revenir chez les Girondins.
Il "n'a pas su s'intégrer". "Ça va s'arrêter, oui. C'est avec un peu de nostalgie. C'est un grand joueur qui n'a pas su s'intégrer", a déclaré Jean-Michel Aulas dans l'émission "Jour de Foot" sur Canal Plus. "La plus belle chose qui aurait pu lui arriver aurait été qu'il démontre qu'il soit un grand joueur avec nous. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour lui, c'est vrai", a également commenté le président du club.
Absent des terrains depuis mars. Le joueur, absent contre Bordeaux (1-1), samedi à Gerland pour le dernier match de la saison de L1 de l'OL à domicile, a souvent été blessé et n'a disputé que 23 matches en intégralité depuis son arrivée.
Gourcuff n'a en fait plus joué avec Lyon depuis le 21 mars contre Nice (1-2), une rencontre dont il était sorti de manière controversée, sans rien dire ni à l'arbitre, ni à l'encadrement technique de l'OL, en raison d'une blessure à une cuisse.