Pourquoi Zinédine Zidane a-t-il choisi jeudi de quitter le Real Madrid après avoir remporté trois Ligues des champions en autant de saisons ? Devant ce qui semble être une énigme pour beaucoup, Nathalie Iannetta n'est pas surprise par cette décision : "Zinédine Zidane est un être libre, il choisit, décide et assume. C'est tout sauf un coup de tête, il a mené une longue réflexion", explique celle qui fut longtemps un des visages du football sur Canal+.
"Faux débats" entre Zidane et Deschamps. Le timing de cette annonce, à quelques jours du début de la Coupe du monde, interroge également. "Zizou" est en effet depuis longtemps pressenti pour prendre un jour les rênes de l'équipe de France ? "On va inventer des faux débats et une polémique entre Zidane et Deschamps, mais tout est faux", récuse d'avance la journaliste, invitée de Laurent Bazin dans Europe Soir.
Pourtant, le gamin de la Castellane, à Marseille, garde ce rêve d'entraîner les Bleus, des Bleus qu'il a menés à la victoire il y a 20 ans, lors de Coupe du monde 1998. "Si demain il est appelé, il démissionne et il arrive. Zinédine Zidane est un soldat pour la France", ose Nathalie Iannetta. Mais avec Didier Deschamps sous contrat avec la Fédération jusqu'en 2020, voir Zinédine Zidane sélectionneur de l'équipe de France n'est pas forcément pour tout de suite.
"Il va profiter de sa famille." Que va faire Zinédine Zidane maintenant qu'il a renoncé à entraîner les Merengue pour une quatrième saison ? "Il va profiter de sa famille, (…) installée en Espagne depuis 17 ans", estime Nathalie Iannetta. Avant, peut-être, d'enfiler de nouveau la veste de l'entraîneur et de s'atteler à un défi à la hauteur de son palmarès. Le "quand" est plein de mystère, le "où" l'est sans doute un peu moins, selon Nathalie Iannetta : "Si un jour il doit entraîner encore un club, je pense que ce sera le Real Madrid. Le Real Madrid et Zinédine Zidane ne se sépareront jamais."