Ce n’est pas parce qu’on est centenaire qu’on ne s’intéresse pas aux réseaux sociaux. C’est ce que prouve l'histoire d'Anna Stoehr, habitante de Plainview aux États-Unis : cette femme âgée de 114 ans a voulu s’inscrire sur Facebook. Mais le réseau social ne permet pas à ses nouveaux arrivants de choisir une date antérieure à 1905. Anna a donc dû mentir sur son âge et a même écrit une lettre au patron de Facebook pour protester.
>> LIRE AUSSI - Vous pourrez bientôt faire des virements via Facebook
Rajeunie de 15 ans. Ne pouvant choisir sa réelle date de naissance (1900), Anna a décidé de se rajeunir de 15 ans sur son profil Facebook et apparaît donc comme née en 1915, a révélé la chaîne de télévision locale Kare11. Née à une période ou sa famille ne possédait même pas de téléphone fixe a embrassé le 21e siècle à grands bras tout en étant obligée de mentir.
>> LIRE AUSSI - Facebook teste le statut qui s'auto-détruit
Une lettre à Mark Zuckerberg. Avec l’aide d’un ami et de sa vieille machine à écrire, Anna a décidé d’envoyer une lettre à Mark Zuckerberg, jeune patron de Facebook (30 ans cette année). Elle demande notamment au jeune homme au sweat à capuche de modifier sa politique d’inscription pour rétablir sa véritable date de naissance. “Je suis toujours là”, a écrit l’Américaine centenaire. Pour le moment, “Zuckie” n’a pas donné suite.