Air France a lancé mercredi un service de WiFi à bord de deux de ses avions, reliant Paris à New York et Amsterdam à Panama. "Tous les clients peuvent accéder à un réseau WiFi dans toutes les cabines de voyage, depuis leur propre téléphone, ordinateur portable et tablette en souscrivant un forfait", annonce Air France dans un communiqué. Ce forfait est facturé 10,95 euros par heure ou 19,95 euros pour l'ensemble du vol.
C'est la première fois que la compagnie aérienne dote ses vols du WiFi, alors que de nombreuses autres compagnies le proposent depuis de longs mois. Ainsi, aux États-Unis, ce sont pas moins de 18.000 appareils qui sont équipés d'Internet.
À l'occasion de ce premier vol "connecté", Air France a publié un premier tweet à 20.000 pieds d'altitude :
[LT] Premier Tweet #AirFrance à 20 000 pieds au-dessus de l’Atlantique grâce à #AFWifitwitter.com/AFnewsroom/sta…— Air France Newsroom (@AFnewsroom) 29 mai 2013
À noter qu'Air France annonce également que les clients voyageant sur les avions équipés pourront également échanger des SMS durant le vol, grâce à un équipement permettant d'éviter un conflit dans les ondes émises par le WiFi.