L’INFO. Après un iPhone 5s qui n’était qu’une mise à jour du modèle précédent, Apple a présenté mardi deux nouveaux iPhone. L’iPhone 6 est ainsi décliné en deux formats, tous deux plus grands que l’actuel smartphone phare de la marque à la pomme. Et ils seront tous les deux commercialisés dès le 19 septembre en France. Mais ce n'est pas tout, puisque Apple a également dévoilé sa montre connectée, nommée Apple Watch. Retrouvez ici les annonces majeures de la soirée.
>> LIRE AUSSI - Les 5 choses à savoir sur l'iPhone 6
Deux iPhone 6, plus grands. Pas de tergiversation, Tim Cook a, d'emblée, introduit non pas un mais deux nouveaux iPhone : l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Le premier propose bien un écran 4,7 pouces (environ 12 centimètres) et un autre 5,5 pouces (14 centimètres). Les iPhone 6 et iPhone 6 Plus sont dotés d'une meilleure résolution encore que leur prédécesseur : 1334x750 et 1920x1080 pixels, de quoi afficher des photos encore plus belles et des caractères encore plus précis.
Une batterie améliorée. Apple promet que l'iPhone 6 sera capable de tenir 14 heures en 3G et 24 heures pour la version "Plus". À vérifier une fois les appareils commercialisés...
Un nouvel appareil photo. L'iPhone est réputé pour être un des meilleurs smartphones du marché pour les photos. Apple assure que le capteur des iPhone 6 et 6+ a été amélioré : il reste à 8 Mégapixels mais il est désormais doté d'un stabilisateur qui offre une meilleure profondeur de champs, une meilleure détection des visages et un mode "ralenti" encore plus performant pour la vidéo.
Même prix, ou presque...dès le 19 septembre. Le prix de l'iPhone 6 ne devrait pas évoluer : annoncé à 199 dollars avec abonnement, c'est exactement le prix annoncé l'an passé pour l'iPhone 5s. On peut donc en déduire que l'iPhone 6 sera commercialisé à partir de 700 euros sans abonnement. En revanche, l'iPhone 6 Plus sera vendu 100 dollars plus cher, soit près de 800 euros sans abonnement. Des prix français devraient être confirmés dans les heures à venir. Comme attendu, Apple a confirmé la date du 19 septembre pour le lancement de l'iPhone 6. Les deux modèles seront donc disponibles en France à cette date.
Transformé en porte-monnaie électronique. C'était également attendu, l'iPhone 6 va intégrer une technologie de paiement sans contact (NFC). Combiné au capteur d'empreinte digitale, il permet de payer par exemple chez McDonald's, dans les boutiques Disney, Starbucks, Sephora ou bien évidemment dans les Apple Store. Mais cette fonctionnalité ne sera disponible qu'aux États-Unis dans un premier temps, et cela à partir du mois d'octobre.
L’Apple Watch en guise de “One more thing”. La surprise du chef a bien eu lieu. La montre connectée d’Apple, attendue depuis plusieurs mois, a enfin été officialisée. L'Apple Watch est dotée d'un écran flexible ultra-résistant en saphir et d'une toute nouvelle interface, dont la navigation s'effectue grâce à une petite molette située à droite de l'écran. Elle sera commercialisée à partir de 349 dollars (environ 300 euros) mais il faudra attendre 2015 pour se l'offrir.