Deux plus un qui font quatre. Asus vient d’annoncer deux nouveaux smartphones hybrides au salon #MWC, qui se déroule actuellement à Barcelone. Le PadFone Infinity, un smartphone qui se glisse dans une tablette et le FonePad, une tablette dotée de la fonctionnalité téléphone. Soit quatre appareils répartis dans seulement deux terminaux.
PadFone Infinity, deux appareils pour le prix d’un. Il s’agit avant tout d’un smartphone présentant un écran 5 pouces (environ 13 centimètres), à la définition impressionnante (Full HD). Une fois glissé à l’arrière du réceptacle dédié, il se transforme en tablette 10,1 pouces (environ 25 centimètres) : c’est le téléphone qui reste le moteur, mais l’affichage est doublé. Les deux terminaux sont vendus ensemble, 999 euros. Asus annonce une disponibilité pour le mois d’avril.
FonePad, nouveau “phablet”. Cette nouvelle catégorie d’appareils, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, est en train de séduire de plus en plus de constructeurs. Le FonePad est une tablette 7 pouces (environ 18 centimètres) dotée des fonctionnalités habituelles (GPS, double caméra, micro SD), avec en supplément la possibilité de téléphoner. L’argument principal du FonePad pourrait cependant être son prix : 219 euros (pour la version 16 Go + 3G), disponible en Europe dès le mois d'avril.
Et voici l'un des plus gros smartphones du marché : le Fonepad d'Asus. #MWCvine.co/v/bgIAnM2FYWQ— Johann Mise (@Yogiimise) 25 février 2013
C’est vraiment nouveau ? Non, Asus avait déjà présenté un produit similaire il y a un an, déjà à Barcelone. Mais le projet n’a pas rencontré le succès escompté, notamment en raison d’un prix bien trop élevé. Le fabricant taïwanais semble avoir retenu la leçon avec deux appareils proposés à des prix particulièrement attractifs. Reste à savoir si le public sera réceptif à de tels appareils.À LIRE AUSSI : Samsung à l'assaut de l'iPad mini