L’INFO. Comme Twitter, Facebook veut authentifier ses utilisateurs. Le réseau social a annoncé mercredi une nouvelle fonctionnalité pour garantir la véracité des pages des célébrités, des marques ou des événements officiels. Objectif : éviter les faux comptes.
Comment ça se présentera ? Les pages seront exactement les mêmes, sauf qu’un petit badge bleu, situé à droite du nom, représentera un compte “vérifié”. La mention apparaîtra également dans les recherches afin d’aider les utilisateurs à trouver la bonne personne ou la bonne page.
Qui sera concerné ? Selon Facebook, “les journalistes, les célébrités, les représentants gouvernementaux, les marques et les entreprises” sont ciblés plus particulièrement.
Comment en bénéficier ? Le réseau au milliard d’inscrits affirme que la mise à jour sera automatique, que les personnes n’auront aucune manipulation à effectuer pour devenir “authentifiées”. “Dans les jours à venir, nous allons vérifier automatiquement le plus de pages Facebook susceptibles d’être dupliquées. Nous ne pouvons pas accepter toutes les demandes de vérification pour le moment” prévient le site de Mark Zuckerberg. Inutile donc d’envoyer une requête de vérification à Facebook.
>> À LIRE AUSSI : Facebook est-il (vraiment) en perte de vitesse ?