Facebook va très prochainement lancer sa version pour les professionnels, d'après la presse américaine. Appelée "Facebook at Work", cette application entend proposer aux employés d'une même entreprise d'échanger des messages et mais également des outils de travail collaboratif sur iPhone et Android.
>> LIRE AUSSI - Facebook vous connaît (beaucoup) mieux que vos proches
Proche de Facebook "classique". Que les habitués de l'application Facebook se rassurent : à en croire le portail spécialisé TechCrunch, Facebook at Work s'inspire fortement de l'application mobile actuelle. Elle se présenterait sous la forme d'une fil d'actualité, mais avec des fonctionnalités spécifiques. Plus question d'"amis", mais on pourra suivre un contact, à la manière de ce que propose Twitter. Les groupes de personnes seront mis en avant avec la possibilité de partager des documents sur la plateforme Facebook at Work.
>> LIRE AUSSI - Le plan de Facebook pour concurrencer Le Bon Coin
C'est pour bientôt ? L'application est encore en phase de finalisation et Facebook pourrait choisir de la faire tester à un groupe limité d'utilisateurs avant de la déployer massivement. Pour le moment, aucune précision concernant le modèle économique adopté pour Facebook at Work : le réseau au 1,35 milliard d'inscrits pourrait cependant choisir un mélange de système d'abonnements et de la publicité intégrée. Et d'après TechCrunch, ce n'est plus qu'une question de semaines avant de pouvoir essayer cette version professionnelle de Facebook.