Facebook veut vous prévenir quand vos contacts sont à proximité

© Reuters
  • Copié
Frédéric Frangeul avec AFP , modifié à
NOUVEAUTÉ - Pour que deux utilisateurs soient prévenus qu'ils se trouvent dans des endroits proches, il faudra qu'ils aient tous les deux activé le nouveau service.

Facebook a annoncé jeudi une nouvelle fonction qui tire parti de l'accès croissant à son réseau depuis un smartphone et permet aux utilisateurs de voir où se trouvent leurs contacts. La fonction, baptisée "Amis proches", sera disponible "dans les prochaines semaines" aux Etats-Unis pour les utilisateurs d'un iPhone ou d'un téléphone Android.

"Si on active "Amis proches", on sera prévenu occasionnellement quand des amis sont à proximité, pour pouvoir les contacter et les rencontrer", explique le groupe dans un message publié sur son site officiel. Cela permettra aussi de "voir quand ses amis voyagent".
Facebook précise que la fonction est "optionnelle", qu'elle peut être activée ou désactivée n'importe quand, et que l'utilisateur peut choisir lesquels de ses amis peuvent être prévenus de l'endroit où il est.

Pour que deux utilisateurs soient prévenus qu'ils se trouvent dans des endroits proches, il faudra qu'ils aient tous les deux activé le nouveau service et accepté de partager l'information sur leur localisation l'un avec l'autre, détaille-t-il. Facebook revendiquait 1,23 milliard d'utilisateurs fin décembre, et indique sur son site internet qu'il comptait plus d'un milliard d'utilisateurs mobiles en mars.

sujet

BYE-BYE - La messagerie va disparaître de l'application Facebook

QUESTION - Qui est le roi des réseaux sociaux ?

MONEY - Bientôt des transferts d'argent sur Facebook ?

INSOLITE - Calculez votre "pourcentage de bonheur" sur Facebook