L'info. Lancée en janvier dernier, l'offre Free Mobile vient d'être mise à jour. Le forfait à 2€ par mois, qui comportait auparavant 60 minutes d'appels et seulement 60 SMS, offre désormais 2 heures d'appels et les SMS en illimité.
Qu'est-ce qu'il y a dans le forfait ? Il comporte deux heures d'appels vers les mobiles en France métropolitaine mais aussi vers les USA et le Canada. Les fixes en France et 40 destinations (le détail sur cette page) sont également inclus. En plus des SMS illimités, Free ajoute la connexion aux bornes FreeWiFi en illimité. Cette offre reste sans engagement et gratuite pour les abonnés à l'offre ADSL (Freebox).
La data pour un euro de plus. Une option particulièrement intéressante : pour 0,99 euro par mois en plus du forfait, les MMS sont illimités en France avec 20 Mo de data. Cette option était auparavant à 1,99 euro.
Où en est la concurrence ? Free Mobile annonce être quatre fois moins cher que les concurrents. C'est en partie vrai lorsqu'on compare les autres forfaits équivalents : Sosh (Orange) propose un forfait à 9,90 euros mensuels mais avec les MMS illimités en plus. Pas de data mais l'accès à Facebook et Twitter est inclus en illimité. Chez B&You, les appels et MMS sont illimités pour le même prix. Enfin, Virgin Mobile propose deux heures d'appels et les SMS illimités pour 9,99 euros par mois.
À LIRE AUSSI : Free Mobile crée (aussi) de l'emploi