L'info. Cela fait plusieurs semaines que les cabinets d'analyse et autres spécialistes affirment que les révélations sur les nouvelles conditions d'utilisation d'Instagram font fuir les utilisateurs. D'après AppStats, ce sont même plus de 7 millions d'utilisateurs actifs qui auraient délaissé l'application de partage de photos. Mais la société, qui appartient désormais à Facebook a tenu à démentir : Instagram se porte très bien.
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10% de membres en plus depuis décembre. Avec 90 millions d'utilisateurs au 15 janvier, l'application a gagné 10% de membres décembre et janvier. On parle d'utilisateurs actifs car ils postent 40 millions de photos par jour, 1.000 commentaires et 8.500 "likes" par seconde. En septembre, le chiffre de 100 millions de membres avait été évoqué, mais il s'agissait d'inscrits et non de membres actifs.
La publicité fera-t-elle fuir les utilisateurs ? C'est la première fois qu'Instagram communique ses chiffres officiels. Après être intervenu à plusieurs reprises pour justifier les nouvelles conditions d'utilisation, l'entreprise américaine espère monétiser son service, accessible depuis le Web depuis quelques semaines. La piste de la revente des photos publiées désormais écartée, c'est celle de l'insertion de publicités dans le flux de publication des utilisateurs qui tient la corde. Mais il reste à l'outil de retouche et de partage de photos à introduire ses publicités sans pour autant faire fuir ses membres actifs.
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