Il promet "une vraie rupture". Le PDG du groupe Bouygues, Martin Bouygues, a indiqué jeudi qu'il allait "déclarer la guerre dans l'internet fixe" en cassant les prix pour réduire les marges de son concurrent Xavier Niel, le patron d'Iliad, dans une interview au Figaro.
"La fête est finie". "Dans l'Internet fixe, la fête est finie. [...] Bouygues Telecom va offrir une vraie rupture en 2014, avec des technologies et des services innovants. Nous allons faire faire 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois. Qui dit mieux ? Que Xavier Niel fasse la même chose s'il en est capable!", a déclaré Martin Bouygues. Il a assuré que les marges de Bouygues Telecom étaient "inférieures à 20%" alors que celles de Free "sont supérieures à 40% dans le fixe". "Je constate simplement qu'entre 2010 et 2013, la fortune de Xavier Niel évaluée par Challenges est passée de 3 à 6 milliards d'euros, ce qui le place en 10e position (des plus grandes fortunes de France, ndlr). De qui se moque-t-on ?", a-t-il ajouté.
La 4G, "un vrai succès". Selon le patron de Bouygues Telecom, le lancement de la téléphonie de quatrième génération (4G) a été "un vrai succès". "Nous franchirons le cap du premier million de clients dans quelques jours, [...] ce qui rend Free nerveux. Xavier Niel a fait volte-face. Il a lancé dans la plus grande précipitation une offre 4G, alors qu'il n'avait que 700 antennes. Et quand il affirme que Bouygues Telecom n'en a que 530, c'est faux! Il a été déjà condamné pour nous avoir dénigrés", a-t-il indiqué.
STRATÉGIE - 4G : la riposte des concurrents de Free s'organise