Du boycott au buycott. Elle n’existe encore que dans sa version américaine et n’est donc pas adaptable à nombre de produits made in France, mais cette application remporte déjà un certain succès. Appelée "buycott", cette application fait référence un néologisme dérivé de boycott qui ouvre la voie à un nouveau mode de consommation. Il ne s’agit plus de refuser de consommer en bloc, mais d’orienter le choix des consommateurs de façon plus responsable.
Des OGM à la liberté syndicale. Pour ce faire, buycott propose à ses utilisateurs de flasher les codes barres des produits de consommation. Ce qui permet ensuite d’observer sur son smartphone si l’entreprise productrice utilise des OGM, finance le fonds mis en place après la catastrophe du Rana Plaza à Dacca, s’intéresse au bien-être animal, n’empêche pas la vie syndicale, n’a pas de liens avec des réseaux criminels, et beaucoup d’autres critères encore. Suivant votre sensibilité et vos préoccupations personnelles, vous pouvez filtrer les critères qui vous semblent les plus importants et donc consommer en adéquation avec vos valeurs.