L’INFO. Après deux versions sans réelle innovation (iPad 3 et 4), Apple a présenté, en octobre 2013, une toute nouvelle mouture de sa tablette maison. Plus fin, plus léger et plus puissant, l’iPad Air s’était écoulé à près de 4 millions d’exemplaires lors de son premier week-end de commercialisation. Pour la nouvelle édition, attendue pour le mois d’octobre 2014, les innovations devraient venir de son capteur d’empreinte digitale et de son écran, a dévoilé mardi Bloomberg.
>> LIRE AUSSI - Apple a vendu plus d'iPhone mais moins d'iPad
Un écran anti-reflet pour se démarquer de la concurrence ? Début 2013, l’iPad représentait encore plus de 50% des ventes de tablettes dans le monde. Mais la firme à la pomme a été rattrapée par la concurrence, notamment par son meilleur ennemi Samsung qui détient désormais près de 21% du marché (Apple fait la course en tête avec 27% des ventes du secteur). Pour se démarquer des autres modèles du marché, l’iPad pourrait intégrer une technologie maison : un écran anti-reflet offrant un plus grand confort visuel. Une façon également de grignoter des parts de marché au secteur des liseuses électroniques, dont les écrans ne reflètent pas la lumière. Autre nouveauté attendue, le capteur d’empreinte digitale de l’iPhone 5s devrait être porté sur cet iPad Air 2.
Une sortie en catimini ? D’après Bloomberg, la production de cet écran anti-reflet serait déjà entamée. Mais le temps de fabrication de la future tablette d’Apple serait allongée par cette innovation, ce qui laisse la chaîne d’information penser à une sortie en quantité limitée de l’iPad Air 2. Sa date de sortie n’est pas encore connue, mais l’an passé, Apple avait présenté puis commercialisé l’iPad Air mi-octobre. Et il y a de fortes chances que la firme californienne reprenne le calendrier de sortie de 2014 pour sa prochaine édition de l’iPad.
>> LIRE AUSSI - Shazam, clavier intelligent et santé connectée : iOS 8 arrive sur iPhone