L'INFO. Nintendo a surpris tout son monde mercredi en annonçant une nouvelle console de jeu. Non, pas une nouvelle concurrente aux prochaines PS4 et Xbox One, attendues pour la fin de l'année, mais une nouvelle déclinaison de sa console portable : la 2DS.
Une 3DS "low-cost". Ce nouveau modèle reprend le design de la 3DS, c'est-à-dire un double écran (dont celui du bas est tactile) et permettra de jouer aux jeux 3DS mais n'affichera pas le relief des jeux compatibles. Surtout, cette 2DS sera vendue 129 dollars (environ 100 euros), quand l'actuelle 3DS est commercialisée 169 euros et la version XL 199 euros. C'est donc une version "low-cost" qui sera lancée par Nintendo le 12 octobre en France.
Le constructeur nippon a publié une vidéo de présentation :
Les internautes se moquent de Nintendo. Certains ont été surpris par cette 2DS, qui n'apporte rien de nouveaux aux joueurs et amateurs de la mythique marque nippone.
Donc le seul intérêt de la 2DS par rapport à la DS c'est de pouvoir faire tourner les jeux 3DS, right ?— Geoffroy Husson (@Griffoooo) August 28, 2013
Surtout, le Web s'est empressé de se moquer de cette évolution en forme de retour en arrière, imaginant déjà les prochains modèles :
Nindendo 1DS pic.twitter.com/MXmgacBAsd— John Paingout (@Paingout) August 28, 2013
Je propose à Nintendo et BlackBerry de fusionner. Quitté à être catastrophiques, autant le faire ensemble.— Nico (@iNicolas2) August 28, 2013
Ivre, il trouve une utilité pour sa Nintendo 2DS. pic.twitter.com/WkoYrrMAcd— Ivre (@ivre) August 28, 2013