SAMSUNG WB750, le compact abordable. Difficile de trouver un appareil compact de qualité sous les 100 euros. Mieux vaut gonfler quelque peu son budget et ce Samsung remplira parfaitement son office. Un bel appareil au design sobre, aux menus réussis et doté d'une qualité optique non négligeable : un gros zoom (x18) et un grand angle 24 mm.
Prix conseillé : 150 euros.
NIKON 1 V2, l'hybride roi. Arrivé sur le tard sur un marché en pleine expansion, Nikon a déjà mis à jour son hybride avec une V2 du sobrement nommé "1". Cette nouvelle mouture offre son lot de nouveautés : une véritable poignée, un flash intégré et une toute nouvelle organisation des boutons. Certes, le design est moins alléchant, mais c'est la qualité globale qui en bénéficie. Il s'agit actuellement du meilleur rapport qualité/prix du côté des hybrides.
Prix conseillé : 800 euros.
SONY RX100, le compact expert. C'est la grande surprise de l'année du côté de la photo. Sony est quasiment parvenu à faire entrer la qualité d'un capteur reflex dans un tout petit appareil. Incroyablement complet, ce concentré de technologie est également accessible à tous grâce à des modes automatiques bien pensés. Bien sûr son prix est très élevé pour un compact, mais c'est la nouvelle référence de la catégorie des compacts experts.
Prix conseillé : 550 euros.
CANON EOS 650D, le reflex pour tous. Les appareils photo reflex, à l'origine pensés pour les pros, sont désormais accessibles à tous grâce à de nombreuses références pour tous les types d'utilisateurs. Le 650D est le dernier né de Canon, spécialiste en la matière. Ce modèle apporte une nouveauté significative : un écran tactile, pour une meilleure navigation au sein des photos mais aussi pour choisir une zone précise de l'image comme point d'autofocus. Enfin la possibilité de choisir ses objectifs selon son utilisation (portraits, paysages, sport, etc.) est un gage de liberté qui inscrit ce type d'appareil sur la durée.
Prix conseillé : 650 euros.