Les montures connectées du géant américain sont désormais dotées de verres correcteurs.
L'INFO. Disponibles depuis début 2013 auprès d'une poignée de testeurs américains (et pour le grand public d'ici la fin de l'année), les Google Glass étaient à présent des montures de lunettes connectées à Internet. Mais le géant américain a enfin doté ses Glass de verres correcteurs pour les porteurs de lunettes.
7 modèles différents. Pour attirer un maximum de porteurs de lunettes, Google propose sept modèles différents : quatre Google Glass de vue et trois modèles solaires. Mais pour des montures à sa vue, il faudra se rendre chez l'un des opticiens mandatés par Google. Ils sont peu nombreux et on ne peut les trouver qu'à New York, Los Angeles et San Francisco.
Un prix toujours aussi élevé. Pour les quelque amateurs de Google Glass qui souhaitent se faire installer des verres correcteurs sur leur appareil connecté, il va falloir (re)mettre la main au portefeuille. Il en coûtera en effet 225 dollars (environ 165 euros) pour la monture, sans compter le prix des verres. Un prix qui s'ajoute aux 1.500 dollars (soit 1.000 euros) de l'accessoire. Pour s'offrir la monture solaire, il faudra dépenser 100 euros.
Pour rappel, les Google Glass devraient être disponibles d'ici "fin 2014" d'après Google, à un prix avoisinant les 1.000 euros.
VIDÉO - Google Glass : 5 façons de les utiliser
APPLICATION - Les Google Glass, le porno aime déjà ça
PRÉSENTATION - Les "Google Glass 2" sont déjà en route
INNOVATION - Google va lancer des lentilles connectées