Pas trop tard. En août dernier, Apple annonçait son programme de reprise d'iPhone d'occasion. Mais ce dispositif, qui permet de revendre son "vieux" smartphone de la marque à la pomme pour en racheter un plus récent n'était jusqu'ici disponible qu'aux États-Unis. Les Français peuvent désormais en bénéficier, comme l'a annoncé lundi la firme californienne.
Comment ça marche ? Vous possédez un iPhone ancienne génération (avant l'iPhone 5s) et souhaitez faire l'acquisition du tout dernier modèle ? Il faut pour cela se rendre dans une boutique Apple (liste à consulter sur cette page) et un vendeur vous proposera un bon d'achat d'une valeur maximale de 215 euros. Une carte cadeau valable dans tout le magasin Apple et pas uniquement pour se procurer un smartphone de la marque.
Un prix de reprise en-dessous du marché. Mais la proposition d'Apple n'est pas aussi alléchante qu'elle n'y paraît. Sur différents sites de reprise de smartphones d'occasion, l'iPhone 5 est par exemple repris entre 220 et 265 euros selon son état. Pour attirer les amateurs de produits "pommés", Apple mise donc sur le fait qu'ils pourront acheter autre chose qu'un smartphone dans ses boutiques.
AUTOMOBILE - Avec CarPlay, Apple embarque l'iPhone en voiture
COMPARATIF - Galaxy S5 vs iPhone 5s : le match des stars
SÉCURITÉ - Apple : une faille de sécurité réclame une mise à jour urgente
CONCEPT - Et si l'iPhone 6 ressemblait à ça ?