Avec le froid et les fêtes de Noël, la fin de l’année s’accompagne des traditionnelles rétrospectives en tous genres. C’est au tour de Facebook de dresser son bilan de l’année 2014. La Coupe du monde au Brésil a été le sujet le plus commenté ces douze derniers mois par les utilisateurs français, accompagné de François Hollande, Pharrell Williams mais aussi de l’Olympique de Marseille.
>> LIRE AUSSI - Voici les mots les plus recherchés en 2014 sur Yahoo!
Un Mondial record. Jamais un événement n’avait été autant commenté dans la courte histoire de Facebook : la victoire en Coupe du monde de l’Allemagne, si elle n’a pas couronné le Brésil, très attendu, a fait jaser sur le réseau social. Juste derrière, François Hollande, au centre des critiques mais aussi scruté pour sa relation avec Julie Gayet, monte sur la deuxième marche du podium des sujets les plus discutés sur Facebook, juste devant Pharrell Williams.
L’OM fait (beaucoup) mieux que le PSG. En 2013, c’était le PSG qui avait été le sujet le plus discuté dans l’Hexagone. Point de trace du club pourtant double champion de France de football dans le classement de cette année, mais l’OM fait une entrée remarquée en quatrième position. Enfin, c’est l’Ice Bucket Challenge, des vidéos dans lesquelles des personnalités se versaient un seau glacé sur la tête pour collecter des fonds afin de lutter contre la maladie de Charcot, arrive en dixième position de ce classement.
>> LIRE AUSSI - Le PSG déjà leader... sur Internet
Disneyland Paris, Game of Thrones et Robin Williams au centre des débats. Du côté des lieux les plus visités, on retrouve Disneyland, le célèbre parc d’attractions de la région parisienne, plus visité que le Musée du Louvre et même que la Tour Eiffel. Chez les artistes, Beyonce est consacrée par Facebook tandis que Games of Thrones a été l’émission télé la plus “likée”. Enfin, le réseau social a également rendu hommage aux disparus célèbres de 2014, sans les classer : Robin Williams, Lauren Bacall ou encore Philip Seymour Hoffman ont chacun soulevé des millions de commentaires en ligne.