L'INFO. Après SFR, Numericable continue ses emplettes sur le marché de la téléphonie mobile. Le câblo-opérateur a annoncé vendredi être en négociations exclusives avec le groupe OMEA Telecom pour le rachat de l'opérateur Virgin Mobile. Cet Opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO), c'est-à-dire qui ne possède pas son propre réseau d'antennes mobiles, compte 1,7 million de clients dans l'Hexagone. Le prix de l'acquisition est de 325 millions d'euros.
"Accélérer sa stratégie de convergence". Le PDG de Numericable s'est "réjoui de ce rapprochement. (…) Cette acquisition permettra à Numericable Group d'accélérer sa stratégie de convergence entre le très haut débit fixe et le débit mobile".
Bouygues tourné vers Orange. Un temps intéressé, comme pour l'acquisition de SFR, Bouygues Telecom a donc une nouvelle fois été écarté. Une nouvelle qui intervient au lendemain de l'annonce, par le quotidien Les Echos, de l'entrée en discussion entre Orange et Bouygues Telecom pour le rachat du second. "Tout le monde réfléchit à tout. En ce qui nous concerne, on est aujourd'hui très focalisé sur la mise en place de notre plan 'stand alone' (tenir seuls)", a réagi Philippe Marien, directeur financier de Bouygues Telecom. Sans confirmer l'information non plus, Orange a indiqué jeudi soir dans un communiqué "examiner les opportunités qu'offre la recomposition du paysage français des télécoms", sans citer Bouygues Telecom.
Une fusion entre Orange et Bouygues, c'est crédible ?
Bouygues prévoit 300 millions d'euros d'économies
Orange attaque un accord entre SFR et Bouygues
Avec Free, les Français ont économisé 7 milliards d'euros