Contrairement aux modèles précédents, la PlayStation 4 sortira au Japon après sa sortie américaine et européenne. Sony a en effet annoncé lundi lors d'une conférence de presse que sa prochaine console de salon sortirait le 22 février 2014 au Pays du Soleil Levant, alors qu'elle sera disponible dès le 29 novembre en Europe.
"Excusez-nous de vous faire attendre", a déclaré le patron de la filiale de jeux de Sony en Asie, Hiroshi Kawano, qui justifie ce retard décevant pour les Japonais par la volonté de lancer simultanément de nombreux titres attractifs qui ne seront pas prêts avant en version nippone. "Pour nous, le plus important ce sont les contenus. Nous voulons que les jeux conçus à l'étranger soient terminés pour le marché japonais lors de la mise en vente de la console dans l'archipel, de même que ceux qui sont développés au Japon", a-t-il expliqué. "Nous avons besoin d'un peu plus de temps", a-t-il ajouté.
Pour faire patienter les fans japonais, la firme nippone a présenté un pack collector comprenant, en plus de la console, un code de téléchargement gratuit du jeu Knack ainsi qu'une extension de garantie.
>> À LIRE : Avec la PS4, Sony s'attaque à la Xbox One de Microsoft