L'INFO. La Silicon Valley, à quelques kilomètres de San Francisco, est le fief des start-up américaines mais également la terre de naissance d'Apple. Mais un autre géant de la High-Tech, le Coréen Samsung, va prochainement venir concurrencer, à l'horizon 2015, la marque à la pomme avec la construction d'un nouveau siège américain. En effet, ce bâtiment géant est situé non loin des futurs quartiers d'Apple, attendus pour 2016.
Des chiffres qui donnent le tournis. Pas moins de 2.000 employés pourront travailler dans ces nouveaux bureaux, contre 350 sur le site actuel. De nombreuses embauches sont donc à prévoir. Le budget de construction est estimé à 300 millions de dollars, soit environ 230 millions d'euros. Selon le Silicon Valley Business Journal, cette construction devrait rapporter la bagatelle de 23 millions de dollars (soit environ 18 millions d'euros) à la ville de San Jose, dont dépendent les sièges de ces multinationales.
Comme à l'université. Comme la grande majorité des entreprises de la Silicon Valley, Samsung a pensé son futur siège comme un campus d'étudiants plutôt qu'un simple immeuble. En effet, des terrasses extérieures, des salles de sports, des jardins et plusieurs cafés sont prévus. Une ambiance de travail qui n'est pas sans rappeler celle d'un autre concurrent direct d'Apple : Google, dont les locaux se situent également près de San Jose.
>> À LIRE AUSSI : Apple : le nouveau siège futuriste pour 2016