L’INFO. Dans la course aux consoles nouvelles générations, Sony est en passe de s’imposer, neuf mois seulement après le lancement de sa PS4. Le géant nippon a annoncé mercredi avoir passé le cap des 10 millions de consoles vendues depuis sa commercialisation en novembre 2014. Un chiffre impressionnant dont s’est bien évidemment félicité Sony.
>> LIRE AUSSI - Une PS4 blanche sortira en septembre
Microsoft et Nintendo déjà distancés. Sa principale rivale, la Xbox One, avait passé les 5 millions de ventes en avril dernier, mais Microsoft n’a plus communiqué depuis. Lancée fin 2012, la Wii U semble elle connaître une embellie de ses chiffres de ventes, avec 510.000 exemplaires écoulés entre avril et juin. Mais le chiffre total des ventes depuis son lancement est largement inférieur aux résultats de Sony : 6,68 millions de Wii U vendues en 18 mois d’existence.
Le meilleur est-il à venir pour la PS4 ? La domination de Sony pourrait n'en être qu'à ses débuts. "Nous allons continuer de proposer des jeux forts et ajouter des nouvelles fonctionnalités en réseau, pour donner des sensations inédites", a promis la marque japonaise. "Il s'était écoulé une longue période (7 ans) depuis la précédente version, PS3, ce qui a attisé l'envie des joueurs d'avoir un matériel nouveau", expliquait Andrew House, patron de la branche divertissement de Sony dans une récente interview accordée au site japonais AV Watch. Et Andrew House d'ajouter que "les possibilités de partage en ligne et d'interactivité via les réseaux sociaux ont apparemment séduit les acheteurs au-delà des espérances de Sony".
Ces prochains mois, plusieurs jeux-événements sont attendus et pourraient pérenniser les chiffres de ventes de Sony : Assassin’s Creed Unity, une version mise à jour de GTA V, Uncharted 4, un nouveau Call of Duty ou encore Destiny, un jeu d’action basé sur un univers de science-fiction, par les créateurs de la saga Halo.
>> LIRE AUSSI - Des figurines Mario ou Pikachu sauveront-elles la Wii U ?