Le géant japonais de l'électronique a annoncé avoir atteint ce total en moins de cinq mois.
Le géant japonais de l'électronique Sony a annoncé avoir vendu plus de 7 millions de consoles de jeu vidéo de salon PlayStation 4 (PS4) dans le monde depuis mi-novembre, le lancement au Japon le 22 février ayant amplifié l'élan initial. Ce total a été atteint le 6 avril, en moins de 5 mois, cette nouvelle "bête de course" ayant été mise sur le marché le 15 novembre aux Etats-Unis et le 29 du même mois en Europe ainsi que dans une partie de l'Asie, hors Japon.
Objectifs pulvérisés. Sony avait été contraint d'en décaler la commercialisation au Japon à cause de retards pris dans le développement des jeux afférents, mais elle y a aussi pris un bon départ. Sony s'était fixé pour objectif de vendre 5 millions de PS4 dans le monde à fin mars 2014, un but pulvérisé. "Au Japon comme dans les autres pays, la PS4 a pris un magnifique départ", s'était réjoui début mars le PDG de Sony Computer Entertainment, Andrew House.
20,5 millions de jeux vendus. A la date du 13 avril, quelque 20,5 millions de jeux dédiés avaient en outre déjà été achetés. La PS4 se veut une véritable plateforme multimédia et non une simpe console connectée à internet. Sony devrait annoncer ses prévisions de vente de PS4 pour l'année d'avril 2014 à mars 2015 au cours de la présentation de ses résultats financiers le 14 mai.
AVIS - Cœur de Pirate dans un jeu vidéo : une bonne idée ?
TOP - Les 8 jeux vidéo les plus attendus en 2014
EN IMAGES - Effervescence à Paris pour la sortie