Twitter déçoit encore Wall Street

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BOURSE - Malgré un chiffre d'affaires quasiment doublé et des revenus publicitaires en hausse, le réseau social creuse ses pertes.

L'INFO. Twitter a présenté mardi les résultats de son premier trimestre 2014, et ils ne sont pas bons. Le réseau social affiche un chiffre d'affaires quasiment doublé, des revenus publicitaires en hausse mais ses pertes se sont creusées. Des chiffres qui, combinés à la faible croissance du nombre d'utilisateurs de son service, inquiètent les investisseurs.

Des chiffres en demi-teinte. Le chiffre d'affaires du site de micro-blogging était de 181 millions d'euros (au lieu de 82 millions un an auparavant) au premier trimestre 2014, dont une très grande majorité venait des revenus publicitaires, en hausse de +125% à 163 millions d'euros. Et pourtant, à la clôture de la séance de mardi, l'action Twitter était en baisse de 11,24%, en réponse aux résultats négatifs de l'entreprise. Car l'entreprise californienne a présenté des pertes croissantes : 95 millions d'euros début 2014 alors qu'elles n'étaient "que" de 20 millions début 2013.

Twitter séduit peu de nouveaux utilisateurs. L'autre facteur qui inquiète les investisseurs réside dans la croissance du nombre de nouveaux adhérents de Twitter. Fin mars, le concurrent de Facebook et Google+ comptait 255 millions d'utilisateurs actifs soit 25% de plus qu'un an plus tôt, mais seulement 5,8% de plus par rapport au mois de décembre 2013. Pour le deuxième trimestre de cette année, Twitter anticipe un chiffre d'affaires compris entre 200 et 210 millions d'euros.

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