L’INFO. Symbole de la numérisation des écrits, un représentant américain a, pour la première fois, prêté serment sur un dispositif numérique. Suzi LeVine, ambassadeur des États-Unis en Suisse et au Liechtenstein, est devenue lundi 2 juin la première personne à poser la main sur l’écran d’une liseuse électronique (plus précisément un Kindle Touch) qui affichait la constitution américaine.
A very 21st century swearing in; @AmbSuzi becomes the 1st U.S. Ambassador to take the oath over an electronic device. pic.twitter.com/5E4bjIRQ2x— U.S. Embassy London (@USAinUK) 2 Juin 2014
Une ancienne employée de Microsoft. L’explication du choix de Suzi LeVine pour cette première vient probablement d’un de ses précédents postes : elle a notamment œuvré pour la branche éducation de Microsoft entre 2009 et 2012. Suzi LeVine n’est cependant pas la première fonctionnaire américaine à prêter ce serment très “2.0” : en février dernier, les pompiers du New Jersey se sont déjà engagés solennellement en posant la main sur une Bible affichée sur un iPad.
Le smartphone Amazon devrait être présenté le 18 juin
iPhone : les 10 nouveautés d’iOS 8
Google plancherait sur une tablette intégrant des capteurs 3D
Surface Pro 3 : la tablette Microsoft qui veut remplacer le PC