Une annonce qui fait déjà jaser. Pour le moment, il ne s'agit que de rumeurs rapportées par des sites spécialisés. Mais le portail Pocket-Lint affirme que l'annonce de Facebook, qui débutera sa conférence mardi 15 janvier à 19 heures (heure française), pourrait concerner le lancement d'un moteur de recherche.
Google dans le viseur ? Celui-ci reposerait bien évidemment sur sa base d'utilisateurs - il en compte désormais un milliard - et viendrait concurrencer Google. C'est d'ailleurs l'objectif premier et la raison pour laquelle, jusqu'ici, Facebook a toujours bloqué le référencement de ses pages sur le principal moteur de recherche. En gardant la main sur l'intégralité des pages et des contenus de son site, Facebook espère monétiser son activité pour attirer les annonceurs et engranger plus de revenus supplémentaires.
Une équipe dédiée à la recherche. Mark Zuckerberg, patron de Facebook, avait affirmé qu'une équipe était dédiée à la technologie de recherche au sein du réseau social. "Facebook dispose d'une position unique pour répondre à des questions spécifiques", avait-il argué en septembre dernier, dans une interview accordée au site TechCrunch. Aucun détail concernant ce moteur de recherche n'a pour le moment filtré.
À LIRE AUSSI : Facebook va-t-il faire payer ses messages ?