L’INFO. L’Ice Bucket Challenge a perdu l’un de ses pionniers. Corey Griffin, un Américain proche de l’ancien joueur de baseball Peter Frates qui avait popularisé le défi du seau d’eau glacé, est mort le 21 août. Ce jeune financier s’est noyé après avoir plongé vers deux heures du matin du toit d’un bâtiment de deux étages surplombant un petit port.
>> LIRE AUSSI - Regardez Materazzi défier Zidane au Ice Bucket Challenge
À Boston pour récolter des fonds contre la maladie de Charcot. Corey Griffin se trouvait à Boston pour une levée de fond en faveur de l’association ALS, principale bénéficiaire du défi devenu populaire sur les réseaux sociaux. Après sa chute, son corps a brièvement flotté sur l’eau avant de couler, raconte le Boston Globe. Après plusieurs tentatives d’un maître nageur pour récupérer le jeune homme, les efforts pour le réanimer ont été vains.
>> LIRE AUSSI - Ice Bucket Challenge : les stars françaises se jettent à l'eau
41,8 millions récoltés en moins d’un mois. Jeudi, l'association se félicitait d'avoir collecté 41,8 millions de dollars (environ 31 millions d’euros) de dons du 29 juillet au 21 août, contre 1,5 million l'an dernier sur la même période.