Apple est attendu au tournant sur la prochaine version de son système d'exploitation mobile, iOS 7. Cette mouture sera la première à être supervisée par Jonathan Ive, "monsieur design" de la marque à la pomme, à qui on doit notamment le design de l'iPod et de l'iPhone. "Jony" Ive, comme on le surnomme parfois, a été nommé vice-président du design industriel et a pris les rennes d'iOS 7 en octobre 2012, en remplacement de Scott Forstall, jusqu'ici responsable de la division mobile d'Apple. Si pour le moment aucune piste n'a été dévoilée par la firme californienne sur ce qui sera proposé dans iOS 7, un designer brésilien nommé Rafael Justino a imaginé ce que l'interface des prochains iPhone et iPad pourrait être.
On y aperçoit notamment un nouvel affichage pour les applications maison Alarme, Météo, Dictaphone ou encore un centre de notifications repensé. Enfin, diverses options de personnalisation de l'écran de veille sont illustrées.
iOS 7 devrait être présenté le 10 juin à San Francisco, à l'occasion de la conférence mondiale annuelle des développeurs (WWDC). Mais l'interface ne devrait pas être disponible avant la rentrée et la sortie du prochain iPhone.
> À LIRE AUSSI : Avec l'iPhone, adieu les clés de voiture ?