Google tenait mercredi sa conférence annuelle consacrée aux développeurs à San Francisco. L'occasion pour le géant américain de présenter plusieurs nouveautés. Voici le déroulé de cette présentation :
21:02 - Et c'est tout pour ce soir. Merci de nous avoir suivi, retrouvez toutes les annonces dans quelques minutes sur Europe1.fr.
20:56 - Une séance de questions-réponses s'organise, on dirait bien que la fin de la présentation est proche.
20:51 - "On devrait construire des choses incroyables. Pas être négatif, ça ne fait pas avancer la technologie", regrette Larry Page.
20:48 - Larry Page, patron de Google, monte sur scène pour probablement conclure cette conférence.
20:40 - Google Street View s'ouvre désormais aux monuments : ici, la basilique Saint-Pierre de Rome :
20:30 - Voici à quoi ressemblera le prochain Google Maps : épuré, plus simple et bien sûr plus rapide.
20:21 - Il est question de Google Maps pour mobiles. Evidemment, Google ne peut s'empêcher de vanter la qualité de son application de cartographie sur iPhone, rappelant l'échec cuisant d'Apple Maps...
20:15 - Place au futur Google Maps ! Le service de cartographie du géant américain va être lancé en Corée du Nord, le 200ème pays désormais couvert par Google Maps.
20:08 - Démonstration de Google Search Voice, une fonctionnalité de recherche par la voix en temps réel. Par exemple : "Google, montre moi des restaurants de fruits de mer près de chez moi", et le résultats s'affiche. Rapide et efficace ! Mais la démonstration s'effectue ici en Anglais. Quid du français ?
20:05 - L'application mobile de recherche Google Now, disponible depuis peu sur iPhone, apporte de nouvelles possibilités : des rappels selon la géolocalisation de l'utilisateur ou encore de nouvelles rubriques.
20:03 - Retour au coeur de métier de Google : la recherche sur le Web.
19:55 - Plusieurs démonstrations de filtres photos sont dévoilées. Rien de révolutionnaire, mais directement intégré à Google+ Photos.
19:46 - Troisième volet de la présentation Google+ : les photos. 15 Go sont désormais pour les stocker sur le réseau social, et plusieurs outils pour améliorer ses photos directement depuis Google+ sont proposés.
19:38 - Voici une nouvelle application, Hangouts, qui devrait permettre de partager photos, vidéos et textes sur les différentes plateformes : sur le Web, sur Android et sur iOS (iPhone, iPad et iPod Touch), gratuitement, dès aujourd'hui !
19:35 - Présentation d'une toute nouvelle présentation de Google+, le réseau social maison de Google. L'affichage passe sur une, deux ou trois colonnes. La part-belle est faite aux photos et il est possible de sélectionner un sujet en particulier pour l'afficher sur toute une colonne de Google+.
19:30 - On est à la moitié de la conférence, et toujours pas de Google Glass. Et pas de grosse surprise non plus...
19:25 - Présentation de Google Play For Education, un système de déploiement des applications Android dédiées à l'enseignement. Une section spéciale va être ajoutée à la boutique d'applications Google Play.
19:15 - Démonstration d'un jeu de course qui se joue sur plusieurs tablettes et smartphones, simultanément, avec combinaison des écrans :
19:10 - Présentation d'un nouveau format de compression des images, pour faciliter le chargement des pages Web et optimiser la consommation des forfaits data sur les mobiles.
18:59 - Petit point sur Google Chrome, le navigateur, et Google Chromebook, la gamme d'ordinateurs Google basés sur Chrome.
18:56 - Ce Galaxy S4 Google sera commercialisé directement sur le Play Store, la boutique en ligne de Google pour... 649 dollars, soit le même prix que le Galaxy S4 classique.
18:54 - Présentation d'un nouveau modèle de smartphone : il s'agit d'un Samsung Galaxy S4 mais "spécial Google". Compatible avec tous les formats 4G et blanc !
18:52 - Le service est annoncé à 9,99 dollars par mois, pour le moment uniquement aux Etats-Unis. Plus tard pour l'Europe...
18:48 - Le principe de Google Play Music All Access : après avoir lancé un morceau en écoute, il suffit de cliquer sur le bouton "recommanded" et une liste de morceaux du même genre musical apparaît. Si un morceau de la liste ne vous plait pas, un simple glissement horizontal sur la ligne du morceau et il disparaît.
18:43 - Présentation de Google Play Music All Access, un service qui va suggérer des recommandations musicales selon les écoutes et les achats précédents.
18:40 - Chris Yerga, ingénieur Android, entre en scène. Pour nous parler de musique ?
18:38 - Actuellement, aucune des 4 personnes qui sont montées sur scène ne portait de Google Glass. Étonnant quand on sait que c'est LE produit mis en avant pas Google cette année...
18:35 - Présentation d'un outil de traduction... encore pour les développeurs.
18:33 - Au tour du prompteur de planter. Pas très professionnel tout ça...
18:30 - Présentation d'un outil pour les développeurs. Rien d'intéressant pour le grand public...
18:27 - Après quelques ratés, trois joueurs tentent la démonstration de Google Play Game Services, sans succès. Ça commence mal...
18:20 - Google Play Game Services est officialisé : un service de synchronisation des parties, des scores et des trophées pour les jeux sur tous les terminaux Android, smartphones et tablettes.
18:15 - Annonce d'un nouveau système de géolocalisation qui utilise trois technologies combinées : le réseau Data, le WiFi et le GPS. Et ce système ne devrait consommer qu'1% de batterie par heure, d'après Hugo Barra.
18:12 - Au tour d'Hugo Barra, directeur de produit d'Android, de monter sur scène. Il annonce que 48 milliards d'applications Android ont été installées jusqu'ici.
18:08 - Retour sur les deux plateformes de Google : Chrome, le navigateur Internet, et Android.
18:05 - Petit speach d'introduction, et le relais est passé à Sundar Pichai, patron d'Android.
18:03 - Montée sur scène de Vic Gundontra, senior vice président de Google.
18:00 - Petite vidéo pour commencer, qui démontre les possibilités d'Android à travers de nombreuses applications du système d'exploitation mobile de Google.
17:59 - Plus que quelques secondes à attendre ! La salle est comble et de très nombreux écrans géants sont dispersés dans la salle.