Voitures, lunettes, réfrigérateur : Google veut de la pub partout

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RÉCLAME - Le géant américain a clairement affiché son ambition : surfer sur les objets connectés pour multiplier les supports publicitaires.

L'INFO. Google vit essentiellement de ses recettes publicitaires et ce n'est pas prêt de changer. Dans une lettre adressée à la Security Exchange Commission (SEC, organisme fédéral américain chargé de règlementer et de contrôler les marchés financiers), la firme californienne a clairement afficher son ambition : afficher de la publicité sur un maximum de nouveaux supports, comme par exemple dans les voitures, sur les lunettes Google Glass ou encore sur les montres connectées utilisant Android.

"Un nombre toujours plus importants d'appareils". "À l'avenir, nous nous attendons à ce que les utilisateurs fassent usage de nos services et voient nos publicités sur un nombre toujours plus important d'appareils", affirme Google dans sa lettre à la SEC. "Nous nous attendons à ce que la définition du terme 'mobile' continue à évoluer puisque plus en plus d'appareils 'intelligents' gagnent des parts de marché. (…) D'ici quelques années, nous pourrions déployer de la publicité ainsi que d'autres contenus sur des réfrigérateurs, des tableaux de bords de voitures, des thermostats, des lunettes et des montres, pour ne citer que quelques possibilités", ajoute Google.

Voitures, lunettes et même thermostat. Car outre les smartphones, tablettes et ordinateurs, premiers supports de publicité en ligne, Google rachète des entreprises à tour de bras, dans presque tous les domaines. Ces derniers mois, Nest, constructeur de thermostats connectés, Boston Dynamics qui planche sur des robots intelligents ou encore Waze, un GPS gratuit aux millions d'utilisateurs, sont tombés dans l'escarcelle de Google. Autant de futurs supports aux bandeaux publicitaires du géant américain.

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