L’info. Une nouvelle édition de Windows 8 pourrait voir le jour dans les mois à venir. La huitième mouture du système d’exploitation, parue le 26 octobre, pourrait ainsi donner vie à une version allégée et intermédiaire. Windows Blue viendrait ainsi s’intercaler entre Windows 8 et Windows 9, comme une grosse mise à jour.
À LIRE AUSSI : Windows 8 : le nouvel OS en 8 questions
Un Windows 8 bis ? Le portail américain The Verge affirme cependant qu’il faudra posséder Windows 8 pour pouvoir bénéficier de cette mise à niveau. Au menu des nouveautés, l’interface évoluerait et les “tuiles” (carrés de couleurs pour chaque application) seraient facilement redimensionnables à l’image de ce qui se fait sur les Windows Phone. De nouvelles couleurs et de nouvelles possibilités de personnalisation sont également évoquées.
Une livraison mi-2013 ? Il ne s’agit que d’un nom de code pour le moment, mais Windows Blue pourrait être disponible dès mi-2013, pour un cycle de mises à jour annuel, à l’image de ce que font Apple et Google sur leurs systèmes d’exploitation mobiles. Cette mise à jour pourrait être payante, à un prix très bas, mais Microsoft pourrait tout autant choisir de la proposer gratuitement.
À LIRE AUSSI : Les 8 tablettes qui vont rendre jaloux le Père Noël