Le géant américain de l'internet Yahoo! a annoncé une mise à jour de son site de partage de photos Flickr, poursuivant son offensive de charme auprès du jeune public alors qu'il a déjà dévoilé ce jour le rachat du très populaire site de blogs Tumblr.
"Nous voulons que Flickr soit génial à nouveau", a affirmé la patronne de Yahoo!, Marissa Mayer, lors d'une conférence de presse lundi à New York. Elle a énoncé le nouveau slogan en trois mots de Flickr: "plus gros (Biggr), spectaculaire (spectaculr) et partout (wherevr)". Marissa Mayer a expliqué que le site s'est doté d'une "interface plus moderne" et a remisé "les petites vignettes photos" alignées sur une page blanche avec leur légende pour donner toute la place aux photos qui sont désormais accolées les unes aux autres en lignes qui se chevauchent et donnent toute la place aux images, sans aucune légende.Les photos apparaissent en haute définition et sont accessibles "partout" grâce à une nouvelle application Android "accessible sur tous les écrans", a affirmé Marissa Mayer.E
nfin, le groupe offre un terraoctet de capacité, soit 1.000 gigaoctets, "soit l'équivalent de 537.731 photos en haute résolution" par utilisateur, a fait valoir Adam Cahan, l'un des responsables des produits émergents et pour appareils mobiles de Yahoo!.