Le créateur de Facebook, le jeune milliardaire Mark Zuckerberg, a annoncé mercredi avoir fait don d'actions de sa société pour un montant d'environ 500 millions de dollars, soit près de 380 millions d'euros, à une œuvre de charité américaine, la Silicon Valley Community Foundation. Le jeune homme et sa femme Priscilla ont donné 18 millions d'actions à cette association en lui demandant de les concentrer sur des actions d'éducation et de santé, selon un message posté sur Facebook.
"Il y a deux ans nous avons signé avec Priscilla une promesse selon laquelle nous allons donner la majorité de nos revenus à des oeuvres de charité", dit Mark Zuckerberg dans ce message. "Pour permettre à cette fondation de créer de nouveaux projets nous avons donné 18 millions d'actions à la Fondation communautaire de la Silicon Valley", a-t-il ajouté. Les actions Facebook valaient 27,76 dollars mercredi à la mi-journée à la bourse.
Mark Zuckerberg est l'un des milliardaires américains qui ont accepté de donner la moitié de leur fortune à des œuvres de charité, suivant l'initiative lancée par le fondateur de Microsoft Bill Gates.