Apple révolutionne son offre de tablettes. La marque à la Pomme a présenté mercredi une nouvelle tablette, baptisée iPad Pro lors de sa traditionnelle keynote de septembre. Cette nouvelle tablette est présentée comme la plus puissante de la gamme et d'un format plus grand que les autres modèles. L'iPad Pro, qui a un écran de 12,9 pouces de diagonale contre 9,7 pour le modèle classique, est aussi doté d'un clavier logé dans une couverture, "jamais vu", du moins chez Apple.
10 heures d'autonomie. "Il peut faire ce qu'un smartphone ne peut pas faire parce qu'il n'a pas besoin de tenir dans une poche", et "il est assez mince et léger pour travailler toute la journée et être emporté partout", avec 10 heures d'autonomie, quatre hauts-parleurs et un poids (1,57 livre ou à peu près 712 grammes) et une épaisseur (6,9 mm) minimes.
Apparition d'un stylet, et écran tactile amélioré. Enfin, Apple a également conçu un stylet équipé de capteurs pour détecter son inclinaison et tracer des traits plus ou moins fins. Quant à l'écran tactile, il est doté d'une technologie capable de réagir différemment selon l'intensité de la pression exercée par l'utilisateur ("force touch").
Mis en vente en novembre, à partir de 799 dollars. L'iPad Pro doit être mis en vente à partir de novembre pour un prix débutant à 799 dollars avec 32 gigaoctets de mémoire, et jusqu'à 1.079 dollars pour 128 go, tandis que le stylet est vendu 99 dollars, et le clavier à partir de 169 dollars. Trois finitions seront proposées, argenté, doré, et "gris sidéral".