Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de la marque à la pomme. Apple a annoncé lundi que son nouvel iPad Pro, présenté comme la tablette la plus puissante de la gamme et d'un format plus grand que les autres modèles, allait être mis en vente cette semaine dans 40 pays. L'iPad Pro sera disponible en ligne dès mercredi et sera en magasin en fin de semaine.
Argenté, doré ou "gris sidéral" ? La nouvelle tablette a un écran de 12,9 pouces de diagonale contre 9,7 pour le modèle classique, avec en option un clavier logé dans une couverture et un stylet. L'iPad Pro avait été présenté au public en grande pompe par Apple le 9 septembre. Il est mis en vente pour un prix débutant à 799 dollars avec 32 gigaoctets de mémoire, et jusqu'à 1.079 dollars pour 128 go, tandis que le stylet est vendu 99 dollars, et le clavier à partir de 169 dollars. Trois finitions seront proposées, argenté, doré, et "gris sidéral".
"Les premiers retours sur l'iPad Pro de la part des développeurs d'applications et de nos clients ont été incroyables, et nous avons hâte que nos clients puissent prendre cette nouvelle tablette en main à travers le monde dès cette semaine", a déclaré Philip Schiller, vice-président d'Apple.
Les ventes de tablette essoufflent. Une étude le mois dernier du cabinet spécialisé IDC a montré une baisse de 12,6% des ventes de tablettes entre juillet et septembre par rapport à l'année passée. Les analystes de IDC ont noté que les propriétaires de tablettes remplaçaient leurs appareils moins souvent que par le passé, et que certains se tournent vers des PC avec clavier détachable ou vers les grands smartphones, surnommés "phablettes".