Apple est prêt à former de nouveaux développeurs... La marque à la pomme a lancé jeudi l'appel à candidatures pour recruter les étudiants qui rejoindront sa Developer Academy à Naples, sur le campus de l'université Federico II. Au total, l'école peut accueillir un peu plus de 400 étudiants pour leur apprendre le développement d’application et les compétences qui vont avec. Le cursus n'est pas réservé aux jeunes italiens et peut accueillir des élèves du monde entier.
Ouvrir à d'autres étudiants. Avec cet appel à candidatures, Apple souhaite convaincre des étudiants de différentes nationalités, et notamment des Français, de rejoindre sa formation. Les développeurs en herbe intéressés peuvent postuler sur le site de la Developer Academy d'ici au 8 juin. Et les candidatures ne sont pas limitées aux développeurs, les designers - qui aident à créer l'interface des applications - ou les personnes centrées sur le commerce et le business peuvent également rejoindre l'école qui donne aussi bien des cours de développement, que de design et de création de start-up.
Une ouverture sur l'écosystème Apple. Pour Apple, l'objectif d'une telle formation est clair : former de nouveaux développeurs qui créeront ensuite des applications pour ses différentes plateformes et notamment iOS (iPhone, iPad...) et macOS (MacBook). Parmi les élèves de chaque promotion, certains sont également sélectionnés pour participer à la WWDC, la conférence annuelle des développeurs d'Apple, qui a lieu en Californie, au mois de juin. Dans la promotion actuelle, 42 élèves se rendront à San José, à proximité du siège de la firme.